Votre maison est-elle en sécurité lorsque vous partez en vacances?

Pour plusieurs, l’été est synonyme de vacances et ces dernières sont souvent l’occasion pour vous et votre famille de déserter le nid familial pour une longue période.

Plusieurs vacanciers se demandent si leur maison sera en sécurité pendant leur absence. Lorsque vous quittez votre demeure, la dernière chose que vous souhaitez est de recevoir un appel vous informant que votre maison a été cambriolée ou pire, revenir de vacances et constater vous-mêmes des dommages et pertes matériels. Voici quelques conseils pour protéger votre maison.

Vos vacances devraient rimer avec détente. Aucune raison ne justifierait que vous sacrifiiez de ce temps pour vous inquiéter à propos de la sécurité de votre résidence, tant et aussi longtemps que les précautions nécessaires ont été prises.

Évaluez la sécurité de votre résidence, puis agissez!

L’évaluation de la sécurité de votre résidence constitue une première étape importante pour prévenir le crime. Votre maison devrait essentiellement avoir l’air protégée et bien entretenue et paraître en tout temps occupée. Visitez le site Web de la Société canadienne d’hypothèques et de logement afin de passer en revue leur liste de contrôle. La plupart des propriétaires constateront que beaucoup d’aspects nécessitent leur attention.

Ces conseils vous sont présentés par Sécurité publique Canada et la Gendarmerie royale du Canada. Ils contiennent de l’information provenant de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Suivez-nous sur Twitter: @Preparez_Vous

Date de modification :